Agfa achève avec succès le programme de test de l'imprimante SpeedSet Orca
Après une installation et un programme de test réussis, le groupe Delta de Londres a mis en service l'imprimante à jet d'encre SpeedSet Orca.

Le groupe Delta, une société de production d'imprimés dans le domaine de la communication visuelle basée à Londres, a accepté d'être la première entreprise au monde à tester la SpeedSet Orca en 2024. Après une phase d'installation et de test réussie, la presse est maintenant déployée pour la production quotidienne et fonctionnera bientôt par équipes.
Substrats à base de fibres
"Nous attendions beaucoup de cette nouvelle presse et nous sommes ravis de constater qu'elle a même dépassé nos espérances. Elle offre vitesse, qualité et durabilité, trois éléments essentiels à notre transformation numérique", déclare Martin Shipp, directeur de l'exploitation du groupe Delta.
"La presse est si polyvalente que nous pouvons l'utiliser pour une large gamme d'applications sur différents substrats à base de fibres. Nous pouvons réaliser des travaux que nous faisions auparavant sur nos lignes offset, ce qui nous donne beaucoup plus de flexibilité dans l'atelier de production - sans sacrifier la qualité."
Presse jet d'encre B1
La SpeedSet Orca est une solution monopasse à base d'eau qui se positionne comme la presse jet d'encre B1 la plus productive du marché, avec une vitesse maximale de 11.000 feuilles B1 à l'heure. "Sa flexibilité la rend idéale pour la production rentable de petits tirages, tout en offrant une qualité d'impression comparable à celle de l'offset et de la flexographie", déclare Agfa.
"En tant que solution numérique, elle élimine les temps de calage et les consommables, ce qui contribue à réduire la gâche et à accélérer les changements de travaux dans l'atelier de production, d'où une plus grande efficacité."
Selon Agfa, la qualité d'impression comparable à celle de l'offset, la large gamme de couleurs et les options d'apprêt et de vernis numériques en ligne permettent à la presse de compléter les lignes offset et flexo existantes. "En outre, elle est compatible avec une large gamme de substrats, y compris le carton pliant, le carton ondulé et le papier, ce qui la différencie nettement des autres presses numériques du marché."