Dataline acquiert le logiciel Workflower
La société belge Dataline, active dans le domaine des logiciels MIS/ERP pour les entreprises de production d'imprimés, reprend le logiciel Workflower de Jos Dechamps. Les deux sociétés travaillaient déjà en étroite collaboration.

et Jos Deschamps (CTO Workflower)
Workflower est le produit logiciel de l'ingénieur Jos Dechamps qui, après une longue carrière chez Agfa-Gevaert (1978-2002), a fondé sa propre entreprise avec Tom Vermassen en tant que CEO. Le logiciel Workflower est spécialisé dans l'optimisation de la production de l'impression, avec un accent particulier sur l'imposition et le nesting (formes) pour une utilisation optimale des formes d'impression.
Feuille de route
Dataline et Workflower travaillent en étroite collaboration depuis plus de cinq ans. Aujourd'hui, certains composants de la technologie Workflower constituent la base des modules de la solution MultiPress, tant pour la production de petits que de grands formats.
"Au fil des ans, Dataline et moi-même avons travaillé ensemble au développement et à la commercialisation de la solution Workflower", déclare Jos Dechamps. "Il est maintenant temps de poursuivre le développement de cette technologie unique entre les mains expertes de Dataline. De nombreux clients de MultiPress l'utilisent quotidiennement. Leurs exigences et extensions futures sont désormais inscrites sur la feuille de route de Dataline."
Optimisation de l'impression
MultiPress compte désormais plus de quatre-vingts intégrations avec des solutions matérielles et logicielles externes pour l'industrie de l'impression. "Cela permet d'automatiser fortement des processus tels que la production, la logistique et l'administration", déclare l'éditeur de logiciels.
L'entreprise en pleine croissance investit également de plus en plus dans l'optimisation du prépresse et de la production. Par exemple, elle a récemment lancé Check & Repair Pro, une fonction qui permet aux gestionnaires de commandes de vérifier et de corriger les fichiers d'impression à un stade précoce. "Dans le même ordre d'idées, le logiciel intégré Workflower permet au personnel administratif de transmettre les optimisations d'impression directement de MultiPress à la production, sans intervention supplémentaire du prépresse", souligne Dataline.
"Nous continuons à investir dans la valeur ajoutée de MultiPress, afin que nos clients de toute l'Europe disposent aujourd'hui et demain des solutions de flux de production les plus avancées", déclare Dirk Deroo, PDG de Dataline. "Nous remercions Jos Dechamps pour sa contribution unique et nous nous réjouissons de poursuivre l'évolution de la technologie Workflower en tant qu'élément essentiel de notre plateforme."