DS Smith investit 2 millions d'euros dans l'usine d'emballage de Harelbeke
Le producteur d'emballages DS Smith, qui fait partie d'International Paper, investit près de 2 millions d'euros dans son usine de Harelbeke, en Flandre occidentale.
Grâce à cet investissement, l'usine dispose d'une capacité et de moyens de production supplémentaires pour les emballages en carton ondulé, notamment d'une nouvelle machine de traitement en ligne, d'une rainureuse-imprimante, d'un convoyeur de palettes et d'une presse à balles.
"Grâce à l'augmentation de la capacité de l'usine, les entreprises de la région peuvent compter sur une offre accrue d'emballages personnalisés, innovants et durables", déclare DS Smith.
Emballage circulaire
Selon le fabricant, les nouvelles machines permettent un processus de production plus efficace et une plus grande flexibilité dans le type et la taille des emballages en carton ondulé, avec en outre une meilleure qualité d'impression.
"Cet investissement souligne notre ambition en matière d'emballages durables, à base de fibres de papier et circulaires", déclare Piet Algoet, directeur général de DS Smith Harelbeke. "Grâce à cela, nous sommes encore mieux équipés pour aider nos clients à atteindre leurs objectifs de durabilité et de croissance."
DS Smith emploie près de 1.000 personnes sur huit sites au Benelux.