Le groupe Koehler acquiert l'entreprise de logistique Klumpp+Müller
Le groupe allemand Koehler acquiert la société de logistique Klumpp+Müller, basée à Kehl. Ce faisant, le groupe déclare franchir une étape importante dans la sécurisation de sa chaîne d'approvisionnement en pâte à papier, une matière première indispensable à la production de papier.
Klumpp+Müller, fondée en 1953 et active dans le port de Kehl, emploie plus de 150 personnes et propose des solutions de transport trimodales: par voie fluviale, ferroviaire et routière. Chaque année, l'entreprise traite quelque 500.000 tonnes de marchandises par voie d'eau, 150.000 tonnes par rail et 100.000 envois de groupage via le réseau CargoLine. Klumpp+Müller dispose également d'un espace d'entreposage de 20.000 palettes et propose des livraisons directes paneuropéennes.
Deux entreprises familiales
Koehler Paper, qui fait partie du groupe Koehler, travaille avec l'entreprise familiale Klumpp+Müller depuis plus de 65 ans pour l'approvisionnement en pâte à papier de l'Amérique du Sud, de la péninsule ibérique et de la Scandinavie. "Cette longue coopération souligne l'importance d'une chaîne d'approvisionnement fiable dans le contexte actuel du marché, où la régularité des livraisons est devenue un avantage concurrentiel", déclare le producteur de papier.
"L'indépendance opérationnelle de Klumpp+Müller sera maintenue et la main-d'œuvre ne sera pas affectée non plus", ajoute-t-il. L'acquisition offre des avantages en termes de synergie et un potentiel de croissance pour les deux entreprises. La transaction doit encore être approuvée par les autorités de la concurrence.