RAMLAB accélère sa croissance internationale dans le domaine de l'impression 3D automatisée et de la réparation des métaux
Grâce à l'investissement stratégique de son partenaire Valk Welding
RAMLAB, pionnier de la fabrication additive par arc électrique (WAAM), a annoncé aujourd'hui un investissement stratégique de son partenaire de longue date Valk Welding. Cet investissement est le résultat d'un partenariat fructueux de neuf ans et permet à RAMLAB de renforcer sa position de leader mondial dans le domaine de l'impression et de la réparation automatisées de métaux en 3D.

Cette collaboration a placé la technologie pionnière WAAM de RAMLAB sur la carte internationale. Grâce à l'expertise de Valk Welding en matière de robotique, d'intégration et de technologie de soudage, RAMLAB a livré des dizaines de systèmes WAAM avancés à des clients en Asie, en Europe et aux États-Unis. Des organisations de premier plan telles que Vallourec, Deep Manufacturing et EWI s'appuient sur ces systèmes pour produire et réparer rapidement, en fonction de la demande, de grandes pièces métalliques, ce qui permet à l'industrie manufacturière de réaliser d'importantes économies de temps et d'argent.
Le succès de cette collaboration repose sur une philosophie commune : une attention sans faille à la qualité et à l'établissement de relations solides avec les clients. Cette vision continue de guider l'intensification de la coopération.
L'investissement stratégique permettra à RAMLAB d'accélérer considérablement ses plans de croissance. Le capital sera utilisé pour poursuivre le développement des systèmes avancés MaxQ 3D Print et MaxQ Repair, dans le but d'offrir une expérience de qualité entièrement automatisée et conviviale. L'un des principaux objectifs stratégiques est d'accélérer l'adoption des solutions de réparation de RAMLAB dans l'UE. En outre, RAMLAB bénéficiera d'un accès direct au vaste réseau international de Valk Welding et à sa solide réputation de qualité, ce qui renforcera sa pénétration du marché en Europe et au-delà.
L'investissement souligne la confiance de Valk Welding dans la vision et l'avance technologique de RAMLAB. Tandis que RAMLAB consolide sa position de leader sur le marché de la technologie WAAM, Valk Welding renforce sa présence sur le marché innovant et en pleine expansion de la fabrication et de la réparation additives. Parallèlement, Valk Welding propose à ses clients des fils de soudure de haute qualité, certifiés et fiables pour les travaux d'impression et de réparation.
"Cet investissement de Valk Welding est un soutien important de notre technologie et de notre stratégie", a déclaré Vincent Wegener, PDG de RAMLAB. "Nous travaillons ensemble avec succès depuis neuf ans, et leur soutien est le carburant dont nous avons besoin pour réaliser nos plans de croissance ambitieux. Ensemble, nous allons accélérer l'adoption mondiale de la technologie WAAM et continuer à établir la norme en matière de qualité, d'automatisation et de fiabilité dans notre secteur."
"Notre décision d'investir était une étape logique après près d'une décennie d'étroite collaboration. Nous sommes profondément impressionnés par la vision et les avancées technologiques réalisées par l'équipe de RAMLAB", ajoute Remco H. Valk, PDG de Valk Welding. "Nous pensons que RAMLAB est la mieux placée pour jouer un rôle de premier plan sur le marché de l'impression et de la réparation automatisées de métaux en 3D, et nous nous réjouissons de soutenir étroitement leur parcours."