Mondi passe à des emballages sans PE pour le papier découpé
Mondi, une entreprise mondiale d'emballage et de papier, a achevé le passage à des emballages sans polyéthylène (PE) pour l'ensemble de son portefeuille de papier découpé produit par Mondi SCP à Ružomberok, en Slovaquie. L'usine de Neusiedl, en Autriche, achèvera cette transition en 2026.
"Par rapport aux emballages enduits de PE, le nouvel emballage en papier peut être recyclé de manière plus efficace et efficiente", affirme Mondi. En supprimant la couche de polyéthylène, traditionnellement utilisée pour cet emballage, la solution papier de Mondi facilite la récupération des fibres.
"Il n'est plus nécessaire de séparer le papier et le plastique dans le processus de recyclage, alors que le produit reste protégé et emballé de manière visuellement attrayante", explique le fabricant.
Engagement en faveur du développement durable
Les tests de marché confirment que la solution sans PE est au même niveau de performance que les emballages enduits de PE. "Ce changement réduit l'utilisation de plastique d'environ un kilogramme par tonne de papier découpé fini, ce qui diminue l'impact matériel sur les sites de production slovaque et autrichien", explique Mondi.
"Notre passage à l'emballage sans PE est plus qu'une simple optimisation de l'emballage ; il reflète notre engagement ferme en faveur du développement durable", déclare Bernhard Cantzler, directeur du marketing et des ventes chez Mondi Uncoated Fine Paper.