Le chewing-gum Boom Boom désormais emballé dans du papier de Koehler
La société pakistanaise Volka Food International, connue pour sa gamme de chewing-gums "Boom Boom", a opté pour un emballage en papier recyclable en collaboration avec Koehler Paper et Metatex, entre autres. La marque opte ainsi pour une alternative plus durable au plastique.
Le nouvel emballage est basé sur le NexCoat Smart M de Koehler, un papier barrière métallisé qui offre des propriétés combinables telles qu'une bonne qualité d'impression, une brillance élevée et un traitement sans heurts sur les lignes d'impression et d'emballage existantes. Metatex, responsable de la conversion, a collaboré avec Koehler Paper, Jacob Jürgensen Papier und Zellstoff et Trade International pour ce projet.
Le choix du papier s'inscrit dans une tendance plus large où les producteurs de denrées alimentaires recherchent des solutions d'emballage circulaires sans compromettre la protection ou l'apparence du produit. NexCoat Smart M fait partie de la gamme de produits NexFlex de Koehler Paper, qui comprend également des variantes non couchées (NexPure) et du papier barrière avec des surfaces fonctionnelles (NexPlus). Selon Koehler, la recyclabilité des produits a été confirmée par les méthodes d'essai Cepi de l'institut PTS en Allemagne.
L'initiative de Volka Food International est considérée comme un projet de référence pour le marché sud-asiatique. Selon Daniel Breustedt de Jacob Jürgensen: "Cela montre que les solutions de papier de haute qualité s'imposent également dans les régions où l'industrie de l'emballage est en plein essor."