Hybrid Software présente PACKZ 11 avec RIP intégré
La nouvelle version de PACKZ 11 d'Hybrid Software introduit 'PACKZ Max', intégrant la technologie Harlequin RIP. La nouvelle version offre également le support CF2 et des codes-barres 2D automatiques conformes aux exigences de Sunrise 2027.

"PACKZ Max est un véritable changement, entièrement construit sur la technologie propriétaire d'Hybrid, avec le RIP Harlequin, leader de l'industrie, intégré", déclare Pascal Wybo, chef de produit. "Pour la première fois, les prestataires de services prépresse et les imprimeurs flexo peuvent effectuer toutes les opérations prépresse au sein d'une application intégrée." Selon M. Wybo, cela garantit l'efficacité du processus, la qualité du tramage, des gradients lisses et une reproduction cohérente des couleurs, tout en éliminant le besoin de serveurs RIP séparés.
Pour le carton pliant et le carton ondulé
PACKZ Max convertit les maquettes en modèles de points de trame précis, génère des prévisualisations tramées en temps réel et gère la sortie finale vers les imageuses. "En combinant une édition PDF avancée avec des prévisualisations RIP en temps réel, un tramage précis et une sortie TIFF 1-bit optimisée, PACKZ Max maximise à la fois la qualité d'impression et l'efficacité opérationnelle pour les flux de travail flexo et offset", indique Hybrid Software.
Avec le lancement de PACKZ 11, l'éditeur de logiciels introduit également la prise en charge de nouvelles extensions du format CF2, co-développées avec d'autres leaders de l'industrie, pour répondre aux exigences spécifiques de l'impression de boîtes pliantes et de boîtes en carton ondulé. La technologie inclut des données telles que les angles de pliage et l'ordre des lignes de pliage, qui sont nécessaires à la visualisation 3D et à la conception automatisée.
GS1 Sunrise 2027
Le format CF2 étendu est compatible avec les logiciels de modélisation 3D, notamment le logiciel de traçage de rayons iC3D d'Hybrid, ainsi qu'avec les systèmes de gestion de la conception structurelle et les machines de découpe et de pliage numériques.
PACKZ 11 permet aux utilisateurs de se conformer aux exigences de GS1 Sunrise 2027. Cette initiative de l'organisation mondiale à but non lucratif qui développe les normes de la chaîne d'approvisionnement exige la prise en charge de nouveaux types de codes-barres. La nouvelle version de PACKZ reconnaît automatiquement les codes-barres traditionnels et les convertit en codes QR GS1 et en symboles Data Matrix GS1 riches en données, ce qui permet d'améliorer la traçabilité des produits et d'approfondir l'interaction avec les consommateurs.
