Cinq étapes pour choisir le bon système de pliage robotisé

Depuis l'introduction de la Dyna-Cell et du logiciel CADMAN-SIM en 2018, LVD travaille sur des systèmes de pliage robotisés qui répondent aux exigences techniques et commerciales de ses clients. Aujourd'hui, il existe également des systèmes plus grands, avec un accent supplémentaire sur la flexibilité. Mais quelle solution convient le mieux à votre entreprise?
HMLV et retour sur investissement

L'automatisation est une excellente solution pour accomplir des tâches lourdes et répétitives à une vitesse et une qualité constantes. Il y a encore une dizaine d'années, elle était typiquement réservée au travail en série. La programmation des robots constituait également un obstacle à l'époque car les programmeurs sont rares et coûteux. Par conséquent, cet investissement important ne pouvait être amorti que grâce à des volumes élevés.
LVD élimine ces obstacles, avec des solutions conviviales et flexibles, et donc adaptées à la production high-mix low-volume actuelle de nombreuses entreprises manufacturières. En termes de retour sur investissement, il est important de prendre conscience qu'un système de pliage robotisé devient financièrement intéressant à partir du moment où il peut techniquement couvrir 80% de la production.
Nouvelle stratégie
LVD s'appuie donc sur cette règle pour déployer sa nouvelle stratégie. Avec trois plateformes configurables - organisées par taille de pièce - l'utilisateur peut désormais créer lui-même sa cellule de pliage idéale.
En 5 étapes, il arrive à une solution adaptée à sa production:
- Déterminer les pièces (longueur, poids, dimensions) pour un robot avec la bonne charge utile
- Choisir la presse plieuse correspondante
- Déterminer la zone d'entrée: positions fixes des palettes, alimentation automatique des palettes...
- Déterminer la zone de sortie: europalettes, boîtes ...
- Choisir la pince de préhension robotisée: universelle ou amovible
Configurations
LVD propose des systèmes robotisés pour des pièces de 4 à 80 kg:
Les cellules robotisées partagent les caractéristiques suivantes: commande intuitive Touch-B, programmation automatique via CADMAN-SIM (pas d'apprentissage du robot), option Easy-Form® Laser ainsi que commande manuelle.
