HERMA remporte pour la première fois la médaille d'or EcoVadis
L'entreprise rejoint les 5 % les plus performants en matière de développement durable
Après deux médailles d’argent les années précédentes, HERMA a obtenu pour la première fois une médaille d’or lors de l’audit de durabilité d’EcoVadis. L’entreprise spécialisée dans l’étiquetage des emballages et des produits, dont le siège se trouve à Filderstadt, a ainsi réussi à se hisser parmi les 5 meilleurs pour cent des entreprises auditées par EcoVadis au cours des 12 derniers mois.
EcoVadis est l’un des principaux fournisseurs mondiaux d’audits de durabilité. Environ 150 000 entreprises de 185 pays y ont déjà fait l’objet d’un audit.
La garantie d'une prospérité globale
"La médaille d’or souligne que notre engagement continu dans le domaine de la durabilité porte ses fruits", souligne Marcus Gablowski, Chief Sustainability Officer chez HERMA.
"C'est précisément en cette période de crises et d’incertitudes mondiales qu’il est, selon nous, important et nécessaire de maintenir à un niveau élevé la valeur indiscutable de l’économie durable. C’est en effet la seule façon d’assurer la stabilité à long terme des entreprises et de la prospérité générale", ajoute le directeur général, Dr Guido Spachtholz.
Elise Keuler, la collègue de Gablowski au sein de l’équipe de développement durable, poursuit : "C'est un grand succès dont nous sommes particulièrement heureux, mais pour lequel nous nous sommes aussi beaucoup investis – c'est bien que nos efforts soient récompensés. Nous savons que les évaluations positives d’EcoVadis continuent d’avoir une grande importance du côté de nos clients. Cela nous montre que les actions durables continuent d’être reconnues."
Les facteurs décisifs pour se hisser parmi les 5 meilleurs pour cent ont été, entre autres:
- la transparence conséquente dans les rapports publics
- l’élaboration complète d’un rapport de durabilité
- le développement continu et la mise en œuvre réussie de mesures de durabilité dans presque tous les domaines évalués
"Notre objectif climatique, qui a été officiellement confirmé par la célèbre Science Based Target Initiative (SBTi) fin 2024, a également contribué à cet excellent résultat. Cela signifie que HERMA apporte sa contribution à la réalisation de l’objectif climatique de 1,5 degré d’ici 2030", souligne Elise Keuler.
Sur la base d’objectifs climatiques fondés sur des données scientifiques, les entreprises s’engagent dans le cadre du SBTi à prendre volontairement les mesures réellement nécessaires pour limiter la poursuite de l’augmentation du réchauffement climatique à 1,5 degré Celsius d’ici 2100 – par rapport au niveau préindustriel de 1850. C’est la voie du réchauffement climatique que l’accord de Paris sur le climat de 2015 a définie comme la plus ambitieuse.
