Metsä Board achève un investissement de 60 millions d'euros dans une usine de carton finlandaise
Le producteur de carton Metsä Board a achevé un projet de modernisation de 60 millions d'euros dans son usine de carton de Simpele, en Finlande. La machine à carton modernisée est désormais pleinement opérationnelle et le MetsäBoard Classic FBB actualisé peut être livré aux clients.

Esa Kaikkonen, PDG de Metsä Board, considère cet investissement comme un avantage stratégique pour les marques qui doivent faire face à l'évolution des exigences en matière d'emballage et à des réglementations plus strictes: "Nos clients sont de plus en plus contraints de respecter des normes plus strictes en matière de développement durable et de sécurité, tout en gérant l'efficacité des coûts et la réduction des déchets", déclare le haut dirigeant.
Une production sans énergie fossile
L'investissement comprenait la reconstruction complète de la section d'enduction, l'agrandissement du département des couleurs d'enduction et l'installation d'une nouvelle ligne d'emballage de palettes. "Plus de 430 professionnels ont contribué au projet, qui a été achevé dans les délais prévus", a déclaré Metsä Board.
Auparavant, 89% de l'énergie utilisée pour la production de l'usine de Simpele n'était pas d'origine fossile. Grâce à la nouvelle technologie, ce chiffre devrait atteindre 98% d'ici à la fin de 2025, conformément à l'objectif de Metsä Board de passer à des usines sans énergie fossile d'ici à 2030.
Le MetsäBoard Classic FBB est un carton d'emballage destiné aux secteurs alimentaire et pharmaceutique. "Les récentes améliorations portent la qualité à un niveau supérieur", déclare le fabricant. "L'introduction d'une technologie moderne d'enduction en rideau améliore la qualité d'impression et l'uniformité visuelle, ce qui permet d'obtenir des résultats d'impression plus nets et plus éclatants pour les applications d'emballage les plus exigeantes."
