Screen présente la Truepress Label 520AQ à Labelexpo
Lors du salon Labelexpo de Barcelone, Screen présentera la Truepress Label 520AQ. Cette presse numérique pour étiquettes utilise la technologie jet d'encre numérique à base d'eau du fabricant d'imprimantes japonais, déjà déployée pour l'impression commerciale.

"La Truepress Label 520AQ associe une production de haute qualité à une productivité exceptionnelle - une combinaison qui a déjà fait ses preuves dans les applications d'impression commerciale", déclare Screen. La presse conceptuelle atteint des vitesses d'impression moyennes de 100 mètres par minute et dispose d'une largeur de support de 520 mm (y compris une largeur d'impression de 508 mm).
Large gamme de couleurs
"Avec une résolution de 1200 x 1200 dpi, les transformateurs peuvent compter sur une qualité d'image similaire à celle de l'impression offset - notamment des textes nets, des lignes fines et des tons moyens lisses - mais avec la flexibilité de l'impression numérique", explique le fabricant.
"Les systèmes de traitement des images tramées et de gestion des substrats, contrôlés par le logiciel de flux de production EQUIOS, assurent également un contrôle extrêmement précis du repérage, même à vitesse maximale."
La technologie utilise également les encres Truepress SC+, déjà utilisées dans les systèmes Truepress JET pour l'impression commerciale. "Il en résulte une large gamme de couleurs, une densité élevée constante - même à grande vitesse - et une très faible charge olfactive", souligne Screen.
Nouveaux marchés
"La Truepress Label 520AQ ouvre la porte à de nouveaux marchés", déclare Screen. "Grâce à son format plus large, il est possible de produire des étiquettes plus grandes - un atout pour les nouveaux formats d'emballage et les exigences spécifiques des clients. De plus, la presse prend en charge des applications avancées de données variables, telles que les codes QR, les codes-barres et les conceptions d'étiquettes personnalisées."
Screen étudie actuellement les capacités de la presse conceptuelle. "Les premiers résultats des tests montrent un grand potentiel dans des segments d'étiquettes spécialisés tels que les étiquettes pharmaceutiques, les applications agrochimiques et les étiquettes à colle humide."