Heidelberg annonce une croissance de ses ventes et une amélioration de sa rentabilité
Au cours du premier semestre de l'exercice 2025-26, les ventes de Heidelberg ont augmenté de 8% pour atteindre 985 millions d'euros. Cette croissance a été particulièrement marquée en Europe et en Asie.
Le bénéfice d'exploitation ajusté (EBITDA) a doublé par rapport à l'année dernière pour atteindre 63 millions d'euros. Cela représente une marge EBITDA de 6,4%, contre 3,4% pour la même période de l'année précédente. "Cette augmentation est en grande partie due à un contrôle strict des coûts et aux interventions structurelles du plan stratégique pour l'avenir. La baisse des coûts de production et l'amélioration des coûts salariaux ont directement contribué à ce résultat", a déclaré Heidelberg.
Potentiel de croissance dans l'impression d'étiquettes
Les commandes sont restées stables après six mois, à 1,111 milliard d'euros. "Les États-Unis ont connu un certain ralentissement en raison de tarifs d'importation complexes, mais la forte présence à Labelexpo à Barcelone a confirmé le potentiel de croissance de l'impression d'étiquettes", indique Heidelberg. Le fabricant de presses d'impression y aurait signé des commandes d'une valeur de plusieurs millions d'euros.
"Heidelberg résiste mieux que la concurrence dans un marché difficile. Notre stratégie fait ses preuves. L'évolution positive de nos principaux segments montre que nous sommes sur la bonne voie", a déclaré le PDG Jürgen Otto.
Selon David Schmedding, directeur de la technologie et des ventes, l'avenir de Heidelberg réside clairement dans la poursuite de l'expansion des solutions d'impression numérique et hybride pour le marché de l'emballage et de l'étiquette. "Nos innovations à Labelexpo ont attiré beaucoup d'attention et ont donné des résultats immédiats", a déclaré M. Schmedding.
