Le 'Label Trail' à Labelexpo promet un aperçu de l'avenir de la production d'étiquettes
Huit entreprises - Avery Dennison, CERM, CarbonQuota, Esko, Grafisk Maskinfabrik (GM), KURZ, SCRIBOS et Xeikon - collaborent à 'The Label Trail' à Labelexpo. Cette initiative propose aux visiteurs une exploration du processus moderne de production d'étiquettes, en mettant l'accent sur la mesure du CO2 et la durabilité, l'automatisation et les solutions innovantes d'emballage intelligent.

À Labelexpo, les visiteurs auront la possibilité de suivre la marque fictive 'Dancing Fish'. Cette marque se développe sur le marché des compléments alimentaires et a besoin de nouvelles étiquettes pour répondre aux nouvelles exigences du marché, tout en mesurant et en réduisant son empreinte carbone. Pour garantir l'authenticité du produit et la sécurité du consommateur, des éléments de protection de la marque doivent être intégrés aux étiquettes de cette nouvelle gamme de produits.
Le parcours de l'étiquette
Le parcours de l'étiquette couvre toutes les étapes du processus de création d'une étiquette, depuis le cahier des charges et le traitement des commandes jusqu'au prépresse, au calcul automatisé des émissions de CO2, à l'impression numérique, à la finition et à l'ennoblissement. "Les participants auront ainsi un aperçu de la manière dont les matériaux à faible impact, la mesure du CO2 et les processus durables contribuent à réduire l'empreinte environnementale, conformément aux objectifs de durabilité de l'industrie", déclarent les entreprises participantes.
En outre, 'The Label Trail' explore l'intégration des technologies d'emballage intelligentes. Celles-ci montrent comment le contenu numérique et les fonctions de traçabilité renforcent l'engagement des consommateurs et respectent les réglementations. En outre, des experts de l'industrie partageront leurs connaissances sur des sujets tels que la gestion des données carbone, la conformité réglementaire et la transparence de la chaîne d'approvisionnement.
Chaque visite dure environ 60 minutes et est limitée à 20 participants. Avec 14 créneaux horaires disponibles pendant les quatre jours du salon, il est recommandé de s'inscrire à l'avance pour s'assurer d'avoir le créneau horaire souhaité.
